Agenda

Rencontre littéraire avec Gaël Octavia

Saturday 12 March from 14:00 to 15:00

Rejoignez-nous le samedi 12 mars pour une rencontre virtuelle avec Gaël Octavia, dramaturge et romancière martiniquaise. Cet événement est organisé en partenariat avec l’Ambassade de France dans le cadre du Festival de la Francophonie à Washington. La conversation sera entièrement en français.

Cet événement est gratuit et ouvert à tous. Tous les inscrits recevront un lien de connexion quelques jours avant l’événement.
A propos de l’auteure

Gaël Octavia est née en 1977 à Fort-de-France et vit à Paris. Scientifique de formation, touche-à-tout autodidacte, elle écrit (romans, nouvelles, théâtre, poésie), peint, réalise des courts-métrages de fiction. Largement inspirée par la société martiniquaise dans laquelle elle a grandi, elle aborde dans ses textes des thématiques universelles telles que les migrants, la famille, la condition féminine… Ses pièces sont lues et jouées en France, aux Etats-Unis, dans la Caraïbe, en Afrique et à la Réunion. Elle reçoit le prix ETC Caraïbes/Beaumarchais du meilleur texte francophone en 2013 pour sa pièce Cette guerre que nous n’avons pas faite (Lansman Editeur), créée par Luc Clémentin, et la mention spéciale du jury du Prix Wepler en 2017 pour son premier roman, La fin de Mame Baby (Gallimard). En 2020 paraissent le roman La bonne histoire de Madeleine Démétrius (Gallimard) et la pièce de théâtre Rhapsodie (Lansman Editeur), créée par le metteur en scène congolais Abdon Fortuné Koumbha.