Agenda

PIANO BAR AU PROFIT D’UNE BELLE CAUSE

Friday 9 April 2021 from 18:00 to 19:00

5EME EDITION (virtuelle) de la SOIREE PIANO-BAR AU PROFIT D’UNE BELLE CAUSE !
LE Vendredi 9 AVRIL 2021 de 18h à19H00 !
sur Zoom, depuis chez vous, en famille !

Soirée chansons française avec Laurent Cardot, des tours de magie avec Christophe Jelinski, un Q&A sur le vin avec Solange Gregoire, une presentation rapide de l’association
- Cette année la levée de fonds soutient l’Association française AMAPO (loi de 1901) basée dans le quartier très pauvre de la Crique, dans la banlieue de Cayenne (Guyane Française). AMAPO œuvre en faveur de 200 enfants défavorisés (soutien scolaire du CP à la Terminale, activités extra-scolaires, goûters, fête de Noël, etc.) et conseille en même temps leurs familles (formation, soutien juridique, etc).
Participation 50$ par foyer connecté ou + !
chèque libellé directement à :UNITED WAY WORLDWIDE

NB : inscription validée définitivement après réception du cheque
Merci de les envoyer dès que possible à :

Marianne Hart, 6417 Divine Street, McLean, VA 22101
Marie Yasmine Auclert, 8012 Cindy Lane, Bethesda, MD 20817
Si vous ne pouvez pas assister à la soirée mais souhaitez tout de même participer à cette importante et belle cause, sachez que toute DONATION est bienvenue !

AMAPO :
Cette association française loi de 1901 nous est recommandée par Anne de la Blache,
Ambassadeur et Observateur Permanent de la France auprès de l’Organisation des Etats Américains. L’OAS soutient AMAPO depuis 2016.

Le Quartier de la Crique :
La Crique à Cayenne, c’est un quartier peu salubre, coincé entre le marché et le canal Laussat. On l’appelle également le « quartier chinois », nom qui lui viendrait d’anciens bagnards indochinois qui s’y installaient au début du 20e siècle, après leur libération. On nomme encore ce quartier « Chicago », nul ne sait pourquoi... peut-être parce que la nuit venue, règlements de compte entre dealers, coups de fusil et coups de couteau n’y sont pas rares. Limitons-nous donc à une promenade de jour. La Crique, c’est un melting -pot dans lequel se fondent Chinois, Bresiliens , Surinamiens, Haitiens, Guyanais anglais,et souvent en situation irreguliere.On voit a la crique des bidonvilles,des epaves,echouees dans la vase et des murs vert pomme et jaunes couverts de lezardes.le poul du quartier se met a vibrer qu’a la nuit noire, place aux trafics louches..